Final Fantasy 7

Gros gros succès des studios Square Enix, quoi de mieux que Final Fantasy 7 pour commencer un premier article pour « Paper Game » ! Qui ne connait pas encore l’un des meilleurs RPGs (3D) au monde. J’aimerais vous donner le virus si vous ne l’avez pas encore ou vous convaincre d’au moins l’essayer une fois.

1439993926-5847-card

Composé de 3 CDs sur Playstation, son système est l’un des plus aboutis à son époque. Vous évoluez dans un monde pseudo 3D avec « Clad » et vous effectuerez des combats au tour par tour. Mais la force de FF c’est son scénario travaillé, ses personnages attachants et la musique !

ss_19e001c38309a504ff39ebd557eccfff5ed1c3be-600x338

En tant que RPG, vous ferez XP vos personnages jusqu’au level 99, la magie ou « materia » se place sur l’équipement et évolue elle aussi en fonction de comment vous l’utilisez. Une fois atteint le niveau maître elle se duplique et vous pouvez recommencer.

Chaque personnage peut donc devenir spécialiste, soin, attaque, tank (dps, tank, healer) en fonction de l’équipement et des materias équipées. Bien entendu l’équipement de chaque personnage possède des caractéristiques pour le rôle qui lui est attribué mais rien ne vous empêche d’équiper un dps de la materia de soin, ce qui donne des possibilités infinies. Les invocations sont pour le moins magnifiques et certaines très difficiles à obtenir comme « Les Chevaliers de la table ronde ».

final-fantasy-vii-11

Pour le scénario nous avons un héros et ses amis, qui seront entrainés à sauver le monde du dangereux, méchant et charismatique Sephiroth. Tout commence avec « Clad » ancien membre du « SOLDAT » qui rejoint les rangs de « AVALANCHE » en tant que mercenaire, pour détruire des centrales « Mako » (énergie vitale de la planète). Peu à peu les autres personnages se greffent au groupe et les premières difficultés pour nos amis aussi. Les politiciens véreux font leur apparition et ainsi le destin de nos amis se dessine. Je n’irai pas plus loin pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que le scénario joue avec nos nerfs. Vous passerez de rire aux larmes, de la colère à la joie tellement tout est bien ficelé.  1920x1080_final_fantsy-572294

Pour finir il est pour moi le meilleur jeu de tous les temps toutes catégories confondues. Je ne serais jamais objectif pour celui-ci à cause de mon passif avec lui, je pourrai comprendre que certains n’aiment pas et c’est bel est bien là le but de ce site ! Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin.

Note de l’auteur : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Rating: 4

3 Comments

  1. choco

    Tout est dis par durondil , pour ma part , je n’ai pas encore finis le jeu c’est pour ça que je le note 4/5, mais l’histoire est magnifique , il ne faut pas regarder les graphismes car ce n’est pas le charme du jeu , testez et vous allez approuver !!!

    Rating: 4

Comments are closed.