Pour mon premier article je souhaiterai vous faire partager une licence extraordinaire qui vaut le détour, que ce soit à mes yeux mais aussi en matière de connaissances vidéo-ludique.
Référence en matière du FPS solo depuis de nombreuses années j’ai constaté au fil de mes partages, que ce soit en matière de réseau social ou en ligne in-game, que Bioshock reste inconnue pour beaucoup de joueurs.
Effectivement c’était une licence exclusivement sortie sur Xbox360, nombreux sont les fervents adeptes du clan Playstation qui ont raté cette merveille.
Ayant essayé de brancher à une époque certaines personnes sur un groupe de réseau social je me suis vite rendu compte que hormis Halo si on dit « exclusivité XBox » cela n’avait pas grande valeur à leurs yeux.
Ce qui ne saurait tarder…
Que diable mon ami ! Les développeurs ont le vent en poupe pour nous sortir en masse des portages et jeux remasterisés afin de nous tenir en haleine comme ils peuvent.
Parfois ce seront des coups de cœurs, de l’ennui ou bien une frénésie acheteuse qui nous incitera à acquérir l’un de ces multiples boitiers photocopiés en meilleure qualité, si l’on puit dire.
C’est l’occasion ! Oui l’occasion pour vous de découvrir enfin une licence qui vous aura échappé, ou même de redécouvrir avec joie et émerveillement l’univers utopique et atypique de Rapture et Columbia.
Sortie le 16 septembre « Bioshock – The Collection » vous propose ses 3 jeux complets, offrant un scénario plein de réfléxion et de doutes. Développé par 2K et conçu par Ken Levine vous serez plongé dans leur histoire captivante, qui peut changer selon vos choix, mais aussi subjugué par l’évolution de votre personnage si mystérieux, à l’aide d’ADAM, d’EVE, de plasmides et d’armes en tout genre vous allez parcourir des villes à la recherche de réponses, croisant parfois d’étranges personnages fous, des protecteurs mais aussi des petites soeurs…
N’ayant pas encore fait personnellement l’acquisition de cette collection je ne pourrai faire critique de sa probable évolution en matière de remasterisation. Mais étant fan je ne doute pas une seconde que je serai à nouveau plongé dans ce jeu comme au premier jour.
Prenez plaisir à découvrir ou redécouvrir ce qui en vaut la peine, Bioshock – The Collection se trouve sur internet ou le store entre 44.99€ et 49.99€ à l’heure actuelle.
Note de l’auteur : (4,5 / 5)
J’adore même si je n’ai pas eu l’occasion de jouer à tous les volets, mais l’ambiance et le style de jeu ! Vivement que je teste le dernier !!!
Le dernier j’ai bien aimé, mais il n’égal pas tout à fait l’univers de Rapture, entre la ville sous-marine et Columbia en ville céleste l’ambiance n’est pas du tout la même.
L’univers diffère, mais le scénario reste égal à lui-même par contre.